Il y a longtemps que je n'ai pas écrit sur le net.
J'avais préféré un carnet.
Si quelqu'un trouvait et lisait ce carnet, il me trouverait... étrange.
Malgré ma préférence pour le papier et la calligraphie, j'aime bien écrire sur mon poste d'ordinateur parfois. J'aime entendre le bruit des touches de mon clavier.
Sauf que moi, j'écris à 2h du matin.
Donc les gens chez moi ne seraient pas enthousiastes à se faire révéiller par les bruits d'un clavier d'ordinateur sur lequel je pianote comme un musicien en furie.
Les crayons de plomb sont plus discrets lorsqu'ils glissent sur du papier.
Je suis découragée d'ou on se dirige.
Le monde, l'humanité.
Les droitistes, les capitalistes.
Je regarde les gros gratte-ciels et immeubles mastodontes.
Ils se dressent dans le paysage. Cachent le soleil. Brisent les étendues et les terrains vagues.
Il est présentement 1h14 du matin.
Je fais du bruit avec mon clavier.
J'aimerais tant que tout ces avares avides de profit et de pouvoir des grandes compagnies eussent cessé d'aspirer la vie de notre planète... quand le monde entier sera déchu, votre argent servira à quoi ? Ça ne rime à rien tout ça. Naître dans un monde qu'on a pas choisi et être obligé de s'arranger avec les conséquences des actes d'harpagons. Je remercie ma mère de m'avoir donné naissance dans un monde qui contient tant de splendeurs. Je blâme les conquistadors économiques d'avoir tout gâché. Pourquoi moi, à cause que ma planète est en voie de destruction, je ne pourrai pas élever des enfants comme les générations de femmes derrière moi l'ont fait ? Dans un monde ''Ok'' ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire