jeudi 12 avril 2012

Echoes

Oye !
Je suis désolée de peu avoir posté ces derniers temps, je ne veux pas étaler ma vie ni raconter trop de détails mais j'ai vécu une peine d'amour donc je n'avais pas trop la tête à poster. Mais ce soir plusieurs joies se combinent pour inspirer ce post!

Premièrement, j'ai l'occasion d'utiliser une Lubitel 2 grâce à un gentil chat de gouttière! La Lubitel m'a toujours impressionnée et je rêvais d'en essayer une et aujourd'hui j'ai l'opportunité donc je suis très reconnaissante ^^. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos avec elle, mais sous peu je m'y lancerai. Ce bel appareil à été fabriqué en ex URSS, ce qui ne la rajeunit pas. Avec son super viseur sur le dessus, c'est beaucoup plus facile de faire le focus qu'avec une caméra normale (Enfin, pour moi, car j'ai des problêmes de vue et je suis incapable de faire un focus correct avec mon oeil droit). Reste seulement un truc à démystifier, les petits leviers au tour de son deuxième objectif, mais j'y suis presque!

Deuxièmement, j'ai, ce soir même, fait l'acquisition via Ebay d'une Zorki-4, elle aussi fabriquée en ex URSS. La photo de gauche représente exactement celle que j'ai acheté. Elle me sera livrée de l'Ukraine jusque chez moi cette semaine ou la semaine prochaine. Elle est en très bon état, la peinture est un peu écaillée à quelques endroits mais je trouve que ça lui donne un petit cachet vintage. J'ai penché pour elle car elle a un retardateur et ses shutter speeds vont de 1 à 1/1000, ce qui est très vaste et qui donne beaucoup de possibilités. Seul incovénient, elle ne possède pas de lightmeter. Cette version est montée d'une lentille  JUPITER-8(2/50mm).


Troisièmement, je reluque cette petite Holga panoramique car j'aimerais sincèrement expérimenter ce type de photographie. En fait, j'aimerais aller prendre des photos au village natal de mon père puisqu'ils ont un belvédère qui offre une vue magnifique du village, des champs et du fleuve. J'aimerais aussi aller prendre des photos au bord de la mer car avec les photos panoramiques, dans ce genre de paysage on peut parfois observer la courbe de la terre. C'est une nouvelle chasse aux photos que je projette d'exécuter cet été si je me procure la Holga.

Et quatrièment, le reste de ma joie n'a pas vraiment de rapport avec ma passion pour l'argentique. J'ai fait deux trouvailles et je n'ai pas pu m'empêcher de les acheter, soit le receuil Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire et un jeu de cartes de Pink floyd inspiré de leur album the Darkside of the Moon. Depuis mon post du 19 mars, j'ai recommencé à écrire des textes sur un autre vieux blog et j'ai commencé à m'intéresser plus amplement au body art, plus précisément au henné. Cette semaine j'étais en long congé et j'en ai profité pour sortir beaucoup et surtout pour me consacrer à ce que j'aime faire.

Sur ce, bonne soirée immigrants venus de jupiter!

(Mon blog où j'écris mes textes ici! Ce ne sont que des ébauches, évidemment.)

Recherche